10 conseils pour se prémunir des virus de l’hiver
Rhume, grippe, rhinopharyngite, bronchite, bronchiolite et gastro-entérite sont les infections les plus fréquentes lorsque l’hiver pointe son nez. Comment limiter les risques de transmission ?
Rhume, grippe, rhinopharyngite, bronchite, bronchiolite et gastro-entérite sont les infections les plus fréquentes lorsque l’hiver pointe son nez. Comment limiter les risques de transmission ?
Certaines plantes toxiques ressemblent comme deux gouttes d’eau à d’autres qui elles, sont comestibles. Et malheureusement quand on se trompe lors de la cueillette dans la nature, dans un parc ou même dans son jardin, on risque l’intoxication. Pour éviter les erreurs, voici
Mon bilan prévention est un nouveau dispositif de l’Assurance maladie. Ce temps d’échange permet de faire le point sur ses habitudes de vie, modifier ses comportements et ainsi préserver son capital santé.
Chaque Français peut désormais désigner un pharmacien correspondant pour renouveler certaines ordonnances sans avoir besoin de repasser chez le médecin. Voici comment ce dispositif fonctionne.
Une séance sportive efficace passe par une bonne préparation puis la récupération. Retrouvez les quatre étapes indispensables pour se dépenser tout en minimisant le risque de se blesser.
Les RPS portent atteinte à l’intégrité physique et à la santé mentale des salariés au sein de leur environnement professionnel.
Psychologue, psychiatre, il est parfois difficile de faire la différence entre les deux, a fortiori si l’on souhaite prendre rendez-vous. Essayons d’y voir plus clair afin de vous aider à vous orienter dans vos choix.
Accomplir les bonnes actions au quotidien pour préserver la planète n’est pas toujours simple, d’autant qu’il est parfois nécessaire de se défaire de certains préjugés. 1. Le gaspillage alimentaire des ménages est négligeable par rapport à celui de la grande distribution. Les Français produisent en moyenne 30 kg