Le mot du président
L’année 2020 restera une année particulière qui a vu la pandémie liée à la Covid-19 prendre la dimension d’une crise sanitaire mondiale. Crise sanitaire certes, mais aussi crise économique et crise sociale, elle bouleverse la planète, touche durement les plus fragiles, accentuant encore plus les inégalités.
Loin d’être terminée, la pandémie pourrait selon le directeur général de l’OMS « encore durer », ce que semblent confirmer les recrudescences des cas de Covid observées au Canada et aux États‑Unis. Aujourd’hui, les gestes barrières font partie des mesures indispensables pour éviter la propagation du virus, nous recommandons à nos adhérents de prendre toutes les précautions pour eux et pour leurs proches.
C’est dans ce contexte de profondes mutations que notre mutuelle a pris les dispositions afin de garantir la poursuite de ses activités. Ainsi la mutuelle continue à vous accompagner quotidiennement au travers de ses différents services, à l’instar de l’action sociale, qui à chaque fois qu’elle est sollicitée s’efforce d’apporter une réponse à l’adhérent.
Au nom du conseil d’administration, je vous adresse mes meilleurs vœux à vous ainsi qu’à vos proches.
Laurent Joseph, président d’uMEn