In the summers d’Alessandra Lacorazza
Chaque été, deux sœurs, Violeta et Eva rendent visite à leur père Vicente, qui est à leurs yeux à la fois aimant et téméraire. Des moments de pur bonheur pour deux enfants à qui on propose des conditions idéales.

Leur père organise pour elles des vacances de rêve et même une sorte de monde enchanté mais, derrière les apparences et son comportement toujours enjoué, toujours positif, été après été elles comprennent qu’il lutte contre l’addiction, ce qui contredit peu à peu le bonheur de façade. Au fond, Vicente essaie de réparer les erreurs du passé, mais les plaies ne sont pas faciles à refermer.

Après avoir épousé le point de vue du père, on suit les deux jeunes femmes sur 4 étés, et ensuite lorsqu’elles se remémorent les moments qu’elles ont passé avec cet homme qu’en définitive elles n’ont pas si bien connu que cela.
Au-delà de l’histoire de ses personnages, la réalisatrice veut aussi explorer aussi l’identité latino-américaine à travers l’intersection entre la paternité, la dépendance, le traumatisme, la sexualité et l’accès aux opportunités.
Elle entend raconter comment nous survivons à nos parents et la beauté, dont il faut prendre conscience, de cette survie.
Le film a reçu le Grand prix au Festival du cinéma américain de Deauville 2024 et le Grand Prix du Jury Dramatique au Sundance Film Festival 2024
Sortie le 9 juillet 2025