Retour sur nos assemblées générales
Comme indiqué dans notre précédent numéro, les assemblées générales de nos mutuelles se sont tenues le 22 octobre, mais dans des conditions exceptionnelles.
En effet, la Covid-19 nous a contraints à une distanciation physique importante, avec une limitation du nombre de personnes physiquement présentes afin de respecter la jauge de la salle de réunion.
Néanmoins, et malgré cette situation particulière, plus de 80 % des délégués étaient présents ou représentés. Ceux qui le souhaitaient ont également pu suivre le déroulement de l’assemblée en visioconférence et partager par tchat avec les délégués présents dans la salle. Ce fut une réunion 2.0 mais la convivialité de nos traditionnels échanges a fait défaut. C’est pourquoi les délégués et administrateurs de votre mutuelle se retrouveront dès que possible pour une journée de rencontre.
Lors de ces assemblées, outre l’adoption de l’ensemble des résolutions soumises au vote, de nombreux échanges ont eu lieu autour des questions de l’action sociale et de la détection des adhérents en difficulté dans leurs soins, ainsi que sur l’importance des travaux réalisés au centre de santé René-Laborie d’uMEn médical et le renouveau désormais ainsi permis pour celui-ci.
Le conseil d’administration s’attachera à l’avancement de ces dossiers au cours des exercices à venir.
Par ailleurs, en marge de l’assemblée générale, se sont tenues les élections pour élire les représentants d’uMEn à Mayotte.
Mesdames Briant, Deiss, Fidrie, Kapour, Mecibah et Messieurs Baud, Cols, Dagoneau, Desfontaines, Duquenne, Floret, Haned, Hedouin, Korwill, Le Bihan, Lebon, Legerot, Lopes, Nadal, Norguez, Patte, Pepino, Pitout, Quittard, Robin, Rousseau, Tahiri, Tiphangne, Volant représenteront donc uMEn à La Mayotte.