Où se renseigner ?

, par  Ciem

Votre médecin traitant, un gynécologue ou une sage-femme peuvent répondre à vos questions sur la contraception. Les associations, comme le Planning familial (Planning-familial.org), les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) ou les centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd) peuvent également vous renseigner et vous accompagner. En ligne, vous pouvez consulter le site Questionsexualite.fr et sa rubrique « Choisir sa contraception ». Dédié aux ados, Filsantejeunes.com traite de la santé physique et mentale dans son ensemble et dispose d’une partie consacrée à la sexualité et à la contraception.

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)